Formatrice/consultante

  CSE, Santé, Sécurité et Conditions de travail 

À l’heure des changements importants résultant des réformes « Macron » de 2017, Lise Mattio  accompagne et forme au quotidien les élus pour les aider à réussir au mieux le passage au CSE, en les sensibilisant sur les opportunités et les points de vigilance de la nouvelle instance.
Titulaire d’un master II en ressources humaines, Lise Mattio anime régulièrement des actions de formation auprès des représentants du personnel au sein de son propre organisme de formation agréé par le ministère du Travail pour la formation obligatoire en SSCT des membres du CSE et ceux de la CSSCT.
Par ailleurs, elle est formatrice habilitée par l’Assurance Maladie Risques Professionnels/INRS pour la formation « Initiation à la prévention des risques psychosociaux » et à celle destinée au référent santé et sécurité au travail. Elle intervient également dans des missions de conseil (prévention des risques psychosociaux, diagnostic de la pénibilité, etc.) dans différents secteurs d’activité.
Elle est coauteur de plusieurs ouvrages, comme : CSE : Santé, Sécurité et Conditions de Travail - Principes, méthodes et outils - Éditions AFNOR - juin 2019.
CSE.png